Introduction à la gravure lapidaire avec Franck Jalleauen gravant le nom du fromage fabriqué par mon oncle, le Montagnou.
Magnifiques photos par @hez.augustine ;)
Le tissage est commun, puisqu'il se définit matériellement dans la construction des liens. Tel un cadavre exquis, notre projet joue sur la polysémie des mots entre termes issus du tissage et langage commun. Cette phrase qui, à première vue, provoque l'absurde et suscite l'étonnement, invite le public à se rapprocher pour découvrir en détail les liens qui unissent noeud et nous.
2250 x 2290 mm
Sur les routes de mes anciennes vacances jusqu'à Fuzeta, avec de vieilles lettres en bois récupérées du DSAA Boulbi.
210 x 297 mm
Comment la richesse des minéraux peut-elle être capturée en typographie ? Mon projet de diplôme propose une nouvelle identité typographique pour l'exposition de la Galerie de Géologie et de Minéralogie, « Trésors de la Terre ». À l'image des minéraux façonnés par les pressions environnementales, cette police évolue avec des formes géométriques mais imparfaites. Son design en strates inclut un style « Sparkles », orné de reflets scintillants.
594 x 841 mm
Cette recherche traite de la contrainte dans la création typographique, partant des limitations techniques jusqu’aux approches contemporaines, notamment par l'utilisation de modules et de grilles en tant qu'outils graphiques. Je questionne la manière dont ces contraintes redéfinissent l’approche de l'expressivité typographique et leur impact.
142 x 202 mm
80 pages
4 exemplaires
Réédition de la nouvelle « Celui qui chuchotait dans les ténèbres » de H.P. Lovecraft et intégration de visuels en Réalité Augmentée. Composé en « Gensco » par Cédric Rossignol-Brunet et impression Polygraph.
150 x 200 mm
220 pages
3 exemplaires
Conception et réalisation avec Louise Roo, Odilon Aouatah et Victor Facon de sérigraphies en quadrichromie issue du film d'animation la Planète sauvage de René Laloux 1973.
297 x 420 mm
10 exemplaires
contact[at]quentindissard.com
© 2024 Quentin DISSARD